Cet article est publié dans Anti Beurk, marqué avec , .
Nombre de lectures : 2030

Partager...
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Qu’est-ce qu’on fait ? On lui raie sa voiture garée comme une merde ou on prend un café avant ?

Il est vraiment garé comme une merde. Et je fais comment pour passer avec ma poussette, mon vélo, mon fauteuil… Énervés de l’incivisme des automobilistes ? Je vous rejoins et nous ne sommes pas les seuls, hashtag #gcum : « Garé comme une merde ».

Qu'est-ce qu'on fait ? On lui raille sa voiture garée comme une merde ou on prend un café avant ?

Sur la route, les automobilistes n’aiment ni les piétons ni les cyclistes. Les piétons n’aiment pas les automobilistes et encore moins les cyclistes. Et les cyclistes s’énervent excessivement contre les automobilistes et les piétons. Et quand l’incivisme s’invite parmi le trio automobiliste, piéton et cycliste, les jolis mots sortent instinctivement.

Alors, à force de tant d’incivisme, « un quatuor de choc de Revendicart » a décidé de vous soulager. Désormais, face à un stationnement abusif, vous allez vous défouler sans rager, sans montrer du doigt… Vous aurez le malin plaisir de signaler les malotrus à coup de stickers : « Je suis vraiment garé comme une merde » ou encore « La bêtise n’est pas un handicap, Garez-vous ailleurs. »

Qu'est-ce qu'on fait ? On lui raille sa voiture garée comme une merde ou on prend un café avant ?

Pour s’armer de stickers gcum, rendez-vous sur le site garecommeunemerde.fr

Témoignages :

« Depuis que je sticke, j’ai arrêté de klaxonner, de râler en voiture et je m’économise le psy ! Merci à vous ! »

« Ma vie a changé : maintenant lorsque je vois une voiture mal garée, plus de bouffée de chaleur ! Je jubile même à l’idée du sticker que je vais lui coller !
Mlle P, Strasbourg. »

 

Témoignages photos :

 garée comme une merde

 

 garée comme une merde

 

 garée comme une merde

 

 garée comme une merde
Tanguy de Jans, cofondateur des « gcum » : 

« On constatait des incivilités et on voulait les condamner. Quand vous êtes face à ça, vous pouvez presque vous sentir insultés. Les « gcum » s’adressent à tout le monde. Les plus nombreux concernent des voitures garées sur des places réservées aux personnes handicapées.

Nous publions les photos vingt-quatre heures après et en floutant les plaques. C’est l’acte que nous voulons dénoncer, pas la personne. Ça n’a pas vocation à être une punition.
Y en a que ça va piquer au vif, ceux qui se sont accidentellement mal garés. Les autres n’en ont rien à faire. Quand on se gare mal on continue. »

 

Petite anecdote dédiée aux garés comme des merdes :

Depuis le 30 juin 2015, les règles changent ou plutôt le prix de l’amende pour ceux qui se garent comme des merdes. Tout automobiliste qui oserait se stationner sur une place handicapée ou sur le territoire des piétons et des cyclistes devra débourser non plus 35 euros, mais bien 135 euros.

 

Au Brésil, il est très risqué d’être garé comme une merde

Garé sur une place handicapé, sa voiture est… par PauseCafein

 

Sources :
> garecommeunemerde.fr : Garé comme une merde
> liberation.fr : Êtes-vous «garé comme une merde» ?
> legipermis.com : Arrêt et stationnement gênant
> Michel Audiard : Les barbouzes


Partager...
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •