Cet article est publié dans Le beurk des uns, le Miam des autres, marqué avec , , .
Nombre de lectures : 1821

Partager...
  • 49
  •  
  •  
  • 3
  •  

Livre : « Vous les avez aimés, maintenant mangez-les. »

Un civet de chatons, un Chiot de Noël aux marrons, un hamsterburger, des poissons rouges panés, un rosbif de teckel, etc. Ne soyez pas choqués, à chacun ses goûts culinaires.

Livre : « Vous les avez aimés, maintenant mangez les »

Pascal Rémy est l’auteur de « Vous les avez aimés, maintenant mangez-les ». Il s’interroge. Après tout, pourquoi pas cuisiner, une fois mature, nos chers animaux de compagnie, surtout quand les fins de mois sont durs.

Pascal Rémy propose plusieurs recettes assez originales avec des produits bien de chez nous : Un civet de chatons, un Chiot de Noël aux marrons, un hamsterburger, des poissons rouges panés, un rosbif de teckel, etc.

C’est vrai, nous avons l’habitude de déguster des volailles, des vaches, des cochons, des poussins élevés entassés dans des fermes usines, alors pourquoi pas manger notre gros Médor et le transformer en pâté ou le foie de notre petit chaton parsemé de truffes, etc. Au moins avant de passer à la casserole, ils auront été choyés avec amour. Le plat en sera d’autant plus tendre.

 

Extrait du livre : « Vous les avez aimés, maintenant mangez-les »

« Comme tout un chacun, vous possédez sûrement un chien, un chat, un oiseau, un poisson rouge ou, qui sait, un serpent ou un caméléon. Comme tout bon maître, vous chérissez votre petit Kiki, Rex, ou Moumoune…
Rien n’est trop beau pour lui : nourriture variée (et de qualité !), panier confortable, litière, collier gravé à son nom, aquarium chauffé, nonosse et baballe pour faire joujou, etc.
Malheureusement tout cela a un prix et, il faut le reconnaître, les temps sont durs…
Alors, quand arrive la fin du mois et que l’argent vient à manquer, il vous est sûrement déjà arrivé, en contemplant votre frigo désert, d’envier votre fidèle compagnon qui, lui par contre, ne manque de rien. Vous vous prenez alors à jalouser sa gamelle bien remplie et ses formes rondelettes…
Une fois que vous serez débarrassé de quelques idées préconçues, testez ces bonnes recettes économiques qui
feront la joie des petits comme des grands.
Vous allez vous en lécher les babines ! »

 

Extraits : deux recettes de Pascal Rémy

Livre : « Vous les avez aimés, maintenant mangez les »

 

Livre : « Vous les avez aimés, maintenant mangez les »

 

Pascal Rémy :

« D’un côté des animaux de compagnie trop gâtés et, de l’autre, des animaux sauvages ou d’élevage méprisés et torturés dont nous nous accommodons – plus ou moins – du sort cruel.
Nous nous grandirions à ne plus cautionner par nos achats les mauvais traitements infligés aux animaux par la plupart des éleveurs industriels. Sans se refuser à une consommation raisonnée, on peut exiger que les animaux d’élevage soient bien traités de leur vivant et mis à mort de la manière la plus digne possible. »

 

 

Prix : 20 euros
Nombre de recettes : 31
Nombre de page : 88
Parution : Octobre 2014
Auteur(s) : Pascal Rémy
Illustrateur : Jean Lecointre.
Éditions Épure

 

Sources :
> epure-editions.com : Vous les avez aimés, mangez-les
> lemonde.fr : Une bouchée de Médor

 



Partager...
  • 49
  •  
  •  
  • 3
  •